UN PRODUIT ACTIF FABRIQUÉ PAR UNE CMDO*

MEDSENIC cherche à développer un savoir-faire en préparation de formes liquides ou semi-solides de ses principes actifs pour s’adapter aux besoins de maladies multi-organes, touchant des territoires aussi divers que le sang circulant, le foie, les reins, le cerveau ou les poumons, ou tout simplement la peau et les muqueuses.

 

Diverses stratégies pour délivrer le médicament choisi sont en cours d’exploration : injection intraveineuse, prises orales, crèmes dermatologiques, ainsi que divers conditionnements de la substance active.

Cependant, une substance active de qualité pharmaceutique est un prérequis absolu, ce qui entraîne la nécessité de maîtriser complètement le processus de purification de la substance active et les méthodes analytiques pour suivre les étapes de purification et les dégradations possibles de cette substance active.

MEDSENIC est activement engagée à la constitution de ce savoir-faire chimique et galénique préalable à une innovation dans les modes de délivrance de nos médicaments. Actuellement une nouvelle préparation intraveineuse est en cours de fabrication pour être intégrée à l’essai clinique GvHD chronique.

*CMDO : Contract Manufacturing and Development Organization.