UNE PROTECTION JURIDIQUE ET COMMERCIALE

Des brevets détenus par MEDSENIC


Brevets sur le trioxyde d’arsenic dans les traitements des maladies auto-immunes

 

Le CNRS a accordé à MEDSENIC la licence exclusive d’exploitation de sa famille de brevets pour l’utilisation du Trioxyde d’arsenic dans le traitement des maladies auto-immunes.

Une prolongation de 10 ans

 

L’EMA (European Medicine Agency) a accordé le statut d’ODD (Orphan Drug Designation) à l’utilisation du Trioxyde d’arsenic pour le traitement de la cGvHD. Cette reconnaissance va permettre à MEDSENIC de bénéficier d’une protection industrielle et commerciale prolongée de 10 ans par rapport à la durée initiale de ses brevets CNRS, ce qui lui donne le temps de mener à bien ses études cliniques.

Mise en garde contre les contrefaçons

 

La contrefaçon de médicaments est un délit grave et représente un important risque de santé publique.
La malfaçon peut concerner des impuretés, des contaminants ou un dosage incorrect de substances, qui peuvent entraîner de sérieux problèmes de santé, voire la mort.
Chez MEDSENIC, nous prenons des mesures proactives pour renforcer la qualité et la sécurité de nos traitements et continuons à explorer et à mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour prévenir la contrefaçon et garantir un accès sécurisé et approprié à nos thérapies.